Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trip au Japon
19 novembre 2008

8h15

Je ne suis pas tres optimiste en ce qui concerne l'humanite en sortant du musee d'Hiroshima. Je pense qu'il faudrait un lieu comme celui ci dans chaque pays... il n y a pas de vraie sensibilisation pour le public, avec la surmediatisation, les conflits sont devenus banals. Sans doute que les Hommes s'habituent et oublient trop facilement ce genre de chose. Je ne change pas d'avis en se qui concerne "laisser les autres se demerder avec ca".

Le musee d'Hiroshima encourage le desarmement nucleaire et la paix... Mais je trouve ca utopique. Rien a faire pour notre pauvre planete... attendre. La bombe larguee sur Hiroshima est l'apotheose de l'idiotie de la guerre et des hommes... 300 000 morts le jour meme puis 120 000 dans les annees qui suivirent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Trip au Japon
Publicité
Publicité