Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trip au Japon
9 septembre 2008

Gomenasai!

Desole de ne pas entretenir mon blog, je n'ai pas du tout le temps (comme je l'avais dit a certains, pas de nouvelle, bonne nouvelle => pas le temps de m'ennuyer!).

La, je prend sur mon temps de visite (dur dur... Tokyo va t il m attendre?).

Tout se passe hyper bien, chui bien contant. Je remplis mes journees a 100%, visite des coins historiques bien connus (temple d'Asakusa, les buildings de Shinjuku, le quartier de Akihabara avec ces magasins sur 8 etages remplis de manga ou de bornes d'arcade), mais ce que je prefere, c'est les petites ruelles pleines de charme des quartiers un peu plus recules (desole, y a pas d'accent sur leurs claviers! :-) 120 photos dans la journee, c'est pour dire (vivement Kyoto pour voire les memes mais avec 200 ans d'age). Je m'arrete devant chaque temple pour faire une priere, non pas un "Ho, Grand Bouda, accorde moi... Mais plus tot pour chercher la serenite en moi et ne pas perdre de vue ce que je suis venu chercher au Japon.

Mon sejour a Tokyo va etre bien trop court (si j'avais su j'aurai mis une semaine de plus...) et oui, deja une semaine, ouha, ces trois mois vont etre bien courts (en plus, j'ai perdu une journee a cause de l'annulation de mon vol a Moscou, il n'ont qu'un seul vol par jour pour Tokyo. En plus, les russes, i sont po drole).

Pour ceux qui connaissent la longueur des shorts a Athene, ici, c'est la grande mode, y en a partout =P . La mode est egalement aux vetements legers, il y a beaucoup de froufrou, c'est les couleurs claires et chaussures a talons hauts (parfois trop hauts, ca leur donnent une allure...maladroite). Quoi qu'il en soit, c'est fort sympathique a regarder tout ca, meme si 4/5 ne sont pas jolies, il a un gros "effort" de presentation et souvant excessif, surement du a la capital. (Pour ce qui me disait "ramenes en une", y a pas plus de chance qu'en France... =) La mode des hommes? heu j'en sais rien =P ...

Les premiers jours, j'etais a fond, mais depuis 3 jours, la fatigue et le decalage horaire arrivent en force, je dors 10h par nuit et j'ai trop de mal a me lever, je me traine hors du futon...

Voila, maintenant, il me faut aller chercher un autre hotel, je n'ai pas reserve pour 2 semaines dans mon ryokan qui etait pour tant super beau (traditionnel et avec un accueil tres gentil). Mais c'est mieux comme ca, je vais pouvoir visiter un autre quartier.

J'aurai PEUT ETRE plus de temps par la suite.

Sayonara.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Et bien, je suis en pelerinage, je recherche la paix interieur et l'illumination... heu, en exagerant! =)<br /> En gros, je cherche ce qui peut me plaire car en France, je tourne en rond, apres 3 jobs dont 2 echecs, je n'avais plus gout au paysagisme entre autre... En 1 mois, voila que j ai retrouve l'envi de creer des jardins. C'est deja une tres bonne chose et l'un des points important de mon voyage (mais c est pas encore tout sur). De plus , entre autre, il me faut trouver la reponse a une autre question, disons, plus personelle...
C
Coucou !! Oui enfin des nouvelles... Et des bonnes en + !! Ben ça fait plaisir. T'as l'air de bien t'éclater là-bas... Au fait, kes ke tu y es allé chercher ?<br /> Topette !!
F
toi prier devant chaque temple...j'y crois pas ! crois tu que tu va trouver ce que tu es venu chercher ?
P
Je vais faire un gros commentaire pour toutes tes rebriques ( comme dit le prof d'informatique " un bon informaticien est faignant" c"est cool sa me change pas).<br /> la ville a l'ère sympa c'est sur mais moi c'est plutôt ses habitant que je trouves chelou c'est des clones je te le dit ! Tu doit passé pour un extraterrestre pour eux ( surtout si tu les prend en photo, la gueule de l'écolière...)<br /> La bouffe a l'ère correcte temps que tombe pas sur du poisson, parce que pour voir la différence entre une bouillie de porc ou de poisson sur leurs photos c'est pas évidant( "voulez-vous de la bouillie avec votre soupe?"), je suis mal placer pour te parler du japon vu que j'en suis pas fan, mais bon temps que tu te marre c'est le principal.
Trip au Japon
Publicité
Publicité