Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trip au Japon
12 septembre 2008

Bon appetit bien sur!

P1000054Lecon de cuisine. Ceci est un maki, une feuille d algue (du nori), une couche de riz (gome) et une couche qui varie selon le maki (radis, poisson, divers legumes sans nom), le tout est roule.
Celui ci est un peu different car c est l algue et le riz roules, la garniture et posee dessus. Il etait si peu appetissant que je n ai pas pu m empecher de le prendre. C etait vraiment pas bon, pour dire, le japonais qui m accompagnait ce jour la n a pas voulu m aider a finir le deusieme maki de l assiette... =)
PS, le maki fait 4 cm de large.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
En faite, au premiere abore, la majorite des plats ne sont pas bon, mais en faite c est que l'on est pas abitue. Il ne se livre pas facilement, il faut y rechercher les saveurs qu il y a dans chaque plats, gouts acides maries a la douceur d un autre ingredient, l epicee enrobant un met doux et fondant. Ce ne sont pas des plats "bons" tous simplement, c est une science, une etude des saveur, de l art. <br /> <br /> Ce qui me menque le plus de la France c'est le pain. Une bagette fraiche, grillee, avec beurre et confiture aux quatre fruits rouges... (Soupir)<br /> <br /> ("Pan", pain en japonais, "panya" boulangerie. Il y en a quelques une dans les villes mais vendent que des viennoiseries, qui sont surprenante et bien bonne).
N
Mon Dieu ! Je ne suis décidemment pas prête à quitter ma bonne vielle baguette française et mon bon vieux jambon de Bayonne !
E
oh mais c'est à vomir, horrible.Vous avez vraiment avaler ça?
F
ne mange surtout pas ca ! c'est immonde
M
Ben il a l'air bon ce gros maki, on dirait que les petites éperlans sur le dessus sont encore vivants ! miam !
Trip au Japon
Publicité
Publicité